carte_skoazell.jpg Je suis candidat à l’investiture Modem pour les élections régionales.

Pourquoi ?

Aux cotés d’une personnalité comme Bruno Joncour, je veux faire partie de ceux qui renouvellent la politique et l’engagement citoyen en Bretagne.

Je suis attaché à la culture et à l’identité de mon territoire avec autant de cœur que je le suis aux valeurs de notre mouvement et, fort de mon expérience politique et professionnelle, j’ai l’ambition de mener nos couleurs à la victoire en rassemblant les talents et les motivations de ma région autour des thèmes qui nous sont chers : citoyenneté, solidarité, durabilité et équitabilité des modes de production et d’échanges, respect de l’être humain.

L’enjeu de ce scrutin, dans le monde en mutation rapide qui est le nôtre, est de proposer à la population bretonne les outils d’une transition vers une société de justice dans un environnement désirable. Nos valeurs démocrates nous permettent d’inventer ces outils et de proposer des solutions nouvelles pour mobiliser les énergies bretonnes et dynamiser nos territoires.

Ce combat pour un humanisme concret, je souhaite donc le porter, aujourd’hui pour mon département et ma région, mais également demain pour les échéances à venir, et préparer avec François Bayrou l’alternance que les Français attendent et espèrent.

Soutenant le choix d’autonomie au premier tour tel que nous l’avons voté lors du dernier conseil national, je souhaite que notre capacité d’ouverture  et de dialoque s’exprime pleinement durant la campagne et que nous soyons prêts à former une majorité autour de notre projet pour la Bretagne avec toutes les forces démocrates qui partagent notre désir et notre conception d’un monde plus juste.

Voilà les premières raisons qui me donnent l’envie de partir au combat avec nos fières couleurs oranges. Je proposerai régulièrement sur ce blog une série de rendez-vous pour que le débat progresse, pour une Bretagne belle et prospère.