Coup de gueule !

J’en ai marre du discours actuel autour de François Bayrou et du Modem. De tous les bords, ça flingue, ça raille, ça dénigre…

Que nos ennemis politiques le fassent avec des arguments de mauvaise foi, passe encore, c’est le jeu, hélas, du combat politique. Qu’au sein de nos rangs, de nombreuses personnes expriment une critique parfois facile en poussant des cris d’effroi, ça m’agace, plus que ça, ça me met en colère.

IL y a les « mauvais » joueurs qui quittent le navire Je comprends la déception de certains de ne pas être « à la place » qu’ils souhaitaient, je suis le premier, non à m’en plaindre mais à le regretter. Mais nos convictions ne peuvent s’arrêter à un rang sur une liste. Un peu de ténacité, un peu de courage et un peu de fidélité, que diable !

Il y a les peureux Les sondages sont mauvais ! Qui a dit que les bonnes idées étaient toujours majoritaires ? Elles le deviennent à force de travail, à force de pédagogie. La meilleure des terres a été labourée plus d’une saison.

Il y a les donneurs de leçons Ceux qui trouvent que le modem n’est pas organisé, que François Bayrou est autocrate… bla bla bla. Qu’avez-vous fait pour proposer des solutions ? François Bayrou écoute, il suffit juste de lui présenter des idées pertinentes et efficaces et François Bayrou ne décide pas tout dans ce parti, j’en suis, d’ailleurs, la preuve vivante.

Il y a les impatients Qui a dit que construire un nouveau parti à vocation majoritaire se ferait en 2 ans, trois mouvements (élections) ?

Rien n’a changé depuis l’élan de 2007. Les enjeux sont les mêmes entre un capitalisme ultra-libéral destructeur de notre idéal républicain de liberté et de solidarité et un socialisme d’état qui n’arrive pas à proposer un projet solide.

Aujourd’hui nous avons la possibilité de passer un message clair aux partis dominants qui gouvernent la France depuis des décennies. Le bulletin Modem permet plus que jamais de dire : nous voulons une politique autrement. Dans chaque région, le projet Modem est singulier, novateur, durable.

Je pense que l’avenir de notre pays se joue aujourd’hui. Je pense que, dans notre paysage politique, et face au enjeu à venir, François Bayrou est le seul à pouvoir rassembler une majorité capable de proposer un projet de société, humaniste, solidaire, durable et surtout désirable.

La construction de ce projet commence le 14 mars. Aux urnes démocrates !!

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 
 

Poster un commentaire



 

3 Commentaires

Vous en avez de la chance d’avoir proposé quelque chose que le patron a validé !
Je connais plein de cas d’irrespect des règles du « jeu » et de propositions pertinentes balayées d’un revers de la main, méprisant…

Voter, oui !
Pour un programme de qualité …oui ! Mais sera-ce celui d’Arras ? J’en doute.
Pour des gens qui vont renégocier leur contrat de travail dans 4 ans et non pas dans 6, du fait de la réforme des collectivités territoriales ?…Cela ne va pas lutter contre l’abstention !

Ce n’est pas « vendu ».
Mamouchka.

Par Mamouchka, le 25 février, 2010
 

Pis encore, la route vers la bi-polarisation de la vie politique arrive à grands pas. Voyez la prochaine réforme du mode de scrutin des régionales par exemple. Le MoDem se doit d’être la troisième voie, l’alternative crédible pour redresser la France. J’ai écrit un peu la même chose ici : http://vincentb.lesdemocrates.fr/2010/01/21/plaidoyer-pour-un-modem-independant/

Cordialement,
VincentB.

Par VincentB, le 25 février, 2010
 

Il serait temps que Nous soyons lucides et que Nous regardions la réalité en face en tenant compte de Tous les faits objectifs qui ont provoqué une telle hémorragie d’adhérents ….!

Il y a des forces vives au sein du Mouvement ( encore , je l’espère ) prêtes à se montrer constructives pour la collectivité et grâce à la collectivité : permettons à ces personnes d’être entendues et leur propositions respectées.

Je voudrais dire aussi à tous ceux qui s’empressent de  » noyer » Corinne Lepage , : j’espère que vous ne faisiez pas partie de toute la foule qui l’a ovationnée à la Grande Motte ( ce n’est pas si vieux !! ) après son intervention juste , responsable et se faisant l’avocate des modestes adhérents !!! si vous y étiez permettez moi de vous traiter de girouette ….cette attitude n’est pas un plus pour la réussite du Modem . Il y a quand même des choses pas très démocratiques qui se passent en haut lieu et pas très respectueuses de la diversité ….

Par orchidee, le 26 février, 2010